Prêts à être répliqués dans vos établissements
Personnes âgés et fragiles
Il s'agit d'un projet visant à favoriser l'anticipation et la coordination de soins autour des personnes âgées fragiles de plus de 65 ans dans le canton de Genève.
Les Hôpitaux Universitaires de Genève, Genève Médecins et l’Imad ont utilisé la solution COLNEC dans le cadre du pilote :
- 1 an
- 400 patients
- 180 professionnels de santé
Patients en situation complexe
Le projet Intermed est un projet interprofessionnel qui se déroule dans un cabinet de médecine de premier recours, le Medi-Centre à La Chaux-de-Fonds. Il développe un modèle destiné à optimiser la prise en charge patients en difficulté avec la gestion d’une ou plusieurs maladies chroniques, particulièrement ceux se trouvant en situation complexe. Ces patients sont généralement plurimorbides et en situation bio-psychosociale instable. Le projet de recherche qui a permis de développer un plan de soin partagé afin de :
- faciliter la communication entre les professionnels et de libérer du temps médical
- améliorer la coordination des soins
- repérer les patients présentant le risque de développer une complication ou une fragilité supplémentaire
Diabétiques et insuffisants cardiaques
Colnec a participé à l’Expérimentations de Télémédecine pour l’Amélioration des Parcours en Santé (50 patients) en France.
- La solution COLNEC V2, certifiée dispositif médical de classe 1A, a été utilisée dans le cadre du programme de télésurveillance ETAPES.
- Colnec a été reconnu conforme aux recommandations de la DGOS, Ministère de la santé publique française, sur la télésurveillance médicale.
- La solution a permis de suivre plus efficacement les patients grâce aux indicateurs de santé et de qualité de vie, tout en améliorant l’ETP et l’observance des patients.